MASTER OF SCIENCE IN GLOBAL MANAGEMENT

CURSUS


Prenant en compte l’évolution des besoins du marché et destiné à des dirigeants d’entreprise flexibles (management & entrepreneuriat) ayant une perspective mondiale, une souplesse culturelle et la capacité à évaluer une variété de fonctions de management, le cursus associe l’aptitude organisationnelle dans les différents milieux économiques et secteurs industriels (dans les deux écoles) à l’analyse approfondie des activités entrepreneuriales dans le monde (DMSB), y compris les entreprises familiales et les marchés émergents. Les étudiants travaillent en France et aux États-Unis, se confrontent à des questions de leadership, d’éthique et de responsabilité socio-économique (NEOMA BS), et analysent des dilemmes entrepreneuriaux visant les marchés mondiaux.

À noter :

  1. Le stage de 6 mois inclus dans le programme est une expérience professionnelle qui peut prendre différentes formes. Le T&CDU (Talent and Career Development Unit - Unité Développement des compétences et carrière) de NEOMA Business School apporte un soutien renforcé.
    • En étudiant à NEOMA Business School, vous pouvez effectuer un stage dans les pays appartenant à l’Union européenne (par le biais de « la convention de stage », un contrat de travail signé entre NEOMA BS et l’entreprise).
    • Dans l’Union européenne, tous les stages sont payés, les salaires variant entre 550€ et 1400€ mensuels.
    • Le club d’entreprise (Corporate Club) et l’association Alumni de NEOMA BS proposent des offres de stages dans le monde entier.
    • Le Teaching and Learning Center (Centre d’enseignement et de formation), ainsi que le Career Centre (Centre Carrières) de NEOMA BS assure une formation spécifique visant à rechercher un emploi et à postuler avec succès.
  2. Après l’obtention du diplôme, vous avez la possibilité de continuer à explorer des pays : les deux diplômes offrent aux étudiants de l’Union européenne et internationaux la possibilité de demander un visa de 12 mois permettant d’acquérir une expérience professionnelle sous certaines conditions.